Accueil > Saison Culturelle > 2014-2015 > Beauté Monstre

Beauté Monstre

Festival Théâtre à Tout Âge - Compagnie La Belle Trame

12 décembre 2014 à 18h00 - théâtre jeune public


Créé par Charlotte Pareja, costumière de théâtre, Beauté Monstre est un hommage à la couture, créatrice d’images, de rêves et d’histoires. Tout commence autour de l’univers du défilé de mode et de ses conventions. Au-delà d’une simple vitrine, le défilé de mode est un vrai spectacle, mis en scène, avec ses codes, son mode de représentation.

Charlotte PARÉJA cherche à interroger ce mode de représentation, ce processus et à le confronter à celui du théâtre. Sur le podium, des personnages paradent selon des codes précis et tendent à représenter un idéal de beauté et de jeunesse. Peu à peu, le rituel mécanisé s’enraye et nous entraîne vers une accumulation et une déformation d’images, basculant du trop beau vers le grinçant, l’étrange, l’inattendu... Jusqu’où peut-on exagérer le beau ? Où se trouve la frontière entre beauté et laideur ? Il s’agit d’interroger le Beau et le Laid aux vues de nos références communes mais aussi selon la perception de chacun, de sa singularité et de son expérience (adultes, adolescents, enfants, tout petits...). Ainsi, le public est invité à s’interroger sur ses propres critères de beauté et se laisse guider vers le plaisir du jeu des acteurs et des apparences.

BOMINAP PEGEN BRAS !
Setu un arridennad mec’hed ha paotred kaer gwisket kran o tiskouez o dilhiajoù nevez d’an dud, sebezet maro. Bale en ur vrañsellat, rodal ha lakaat tro. Meuleudi d’ar c’hemener.

Infos pratiques

  • Conception et Mise en scène Charlotte PARÉJA
  • En partenariat avec Très Tôt Théâtre

TARIFS
PLEIN : 5 € / SCOLAIRES ET CENTRES DE LOISIRS : 4€

Ce spectacle bénéficie du service garderie.

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP