Accueil > Actualités > Bienvenue à l’Espace Culturel Armorica

Bienvenue à l’Espace Culturel Armorica

Un an déjà ! Un an que l’Espace Culturel Armorica a ouvert ses portes à Plouguerneau et accueille public, artistes et événements.

Pour preuve, s’il en est besoin, l’exposition photos retraçant cette première année d’activités riches et variées. Photos souvenirs de l’inauguration de l’Armorica, du concert de Graeme Allwright, de Gilles Servat ou de la venue de Christophe Miossec.

C’est autour du souvenir et de la mémoire justement que s’articule cette deuxième saison culturelle : la mémoire individuelle et les souvenirs d’enfance tout d’abord avec "Je n’ai pas peur", le nouveau chef d’œuvre de la compagnie Tro Heol ; le devoir de mémoire ensuite avec "Léon 1914 - 1918", théâtre en breton par la compagnie locale Ar Vro Bagan. Et puis aussi boîtes à souvenirs et carnets de voyage avec "La Cité des 4000 souliers" et "Kwal, chroniques des bouts du monde", ou encore rétrospective familiale en chansons autour de l’œuvre du grand Youenn Gwernig.

En conclusion, nous citerons Miguel de Unamuno - poète espagnol - qui disait de la mémoire qu’elle est à la base de la personnalité individuelle, comme la tradition est à la base de la personnalité collective.
Car c’est sur ces bases personnelles et collectives que se construisent l’identité culturelle de chacun et son esprit critique, nécessaires pour s’ouvrir aux autres et au monde.

Bonne saison 2015/2016 à tous !

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP