Accueil > Accompagnement artistique > 2020-2021 > Deuxième résidence pour la compagnie Handmaids

Deuxième résidence pour la compagnie Handmaids

Du 15 au 18 février 2021

Nous l’avions accueillie il y a plus de trois mois pour une première résidence de "Maman Europe", cette semaine nous avons eu le plaisir de recevoir Sabine une nouvelle fois pour une seconde étape de création.

Souvenez-vous, nous vous proposions en Novembre une première vidéo présentant le projet "Maman Europe", de la compagnie Handmaids.

Pour ce projet, Sabine est entourée de professionnelles : Alice Mercier, comédienne et metteuse en scène de la Cie Nids Dhom l’accompagne en lui proposant des pistes à explorer, des improvisations à travailler. Coline Quintin est venue quant à elle cette semaine lui donner des pistes sur la façon de se déplacer, de faire vivre les objets.

La dramaturgie se veut décousue. S’il existe une scène forte, celle du mariage des parents en 1974 dans le bourg de Gouesnou, les autres scènes vont s’imbriquer, se lier les unes les autres. Théâtre et manipulation d’objets seront au rendez-vous !

Nous avons eu la chance d’assister ce jeudi à la restitution de deux scènes. Scènes qui pourront être amenées à évoluer d’ici la fin de l’année, date à laquelle le spectacle sera diffusé !

La compagnie sera accueillie à Guilers, Plabennec, Lambezellec, Le Relecq Kerhuon...

En attendant de vous présenter le spectacle dans son intégralité, nous vous proposerons de visualiser l’interview réalisée lors de la résidence, ici à l’Armorica.

[À venir...]

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP