Accueil > Saison Culturelle > 2014-2015 > Festival Grande Marée

Festival Grande Marée

Association ADAO

29 novembre 2014 à 20h30 - contes tout public

Depuis 2006, la ville de Plouguerneau s’associe au festival « Grande Marée », festival de contes & récits organisé par l’association ADAO qui, chaque année à la fin de l’automne, invite des artistes représentant les arts de la parole dans leur diversité.

Le conte… Une forme artistique en pleine effervescence à la fois séculaire et contemporaine, dans ses traditions comme ses innovations, et qui laisse autant de place à la transmission qu’au bousculement des codes et à la réinvention du genre. Un seul leitmotiv à ce festival : raconter des histoires. Cette année encore pour la 16e édition, qui se déroulera du 23 novembre au 5 décembre 2014, une cinquantaine de rendez-vous autour du conte sera programmé dans 18 communes du Pays de Brest.

LUIGI RIGNANESE

« Depuis que sui né, je me raconte des histoires pour supporter mon grand écart culturel entre la rude Italie du Sud et la banlieue lyonnaise où je suis né. Longtemps j’ai pensé ne pas avoir de chance car je ne parlais même pas l’italien mais un dialecte déshérité du Gargano. Quand je me suis intéressé aux contes, par la magie des faits cette malchance s’est transformée en chance. J’ai trouvé des trésors dans mes racines, des perles d’histoires, des fées musicales, des pans de mémoire à la sombre beauté, des fêtes oubliées.

« Entrains !! »

Récits et musiques
Spectacle tout public à partir de 8 ans !
Création Solo 2014

Entre deux certitudes, naître et mourir, nous voyageons d’incertitudes en incertitudes. Nous sommes mouvements et nous passons une bonne partie de notre vie à nous fixer dans des croyances, des à priori, des jugements. Heureusement la vie s’amuse à nous secouer. Ce spectacle nous parle de bousculades clownesques auxquelles j’ai participé comme acteur ou témoin, des récits de transports réels ou imaginaires. !!!!!! Chaque humain est un récit dont on connait déjà la fin et pourtant...

REVERDI VRAS
“Un dro e oa, un dro ne oa ket hag un dro e oa memestra !” Egiz-se e Krog ar c’hontadennoù, ar mojennoù, ar marvailhoù, da zibenn an diskaramzer, e Plougerne.

Infos pratiques

Renseignements : www.adao.net

A partir de 8 ans
Gratuit

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP