Accueil > Saison Culturelle > 2014-2015 > L’Âme au diable

L’Âme au diable

Compagnie de l’Eau qui Dort

25 octobre 2014 à 20h30 - pièce chorégraphique et musicale

Si la Chanson française recèle des joyaux fabuleux, elle possède aussi en son sein des chansons moins délicates qui, pour certaines, eurent (hélas) aussi leur moment de gloire : flattant les bas instincts de l’homme, faisant écho à une certaine façon de penser de la société du moment, servant les idéologies en place, cherchant à stigmatiser ou peut être, plus simplement (et plus tristement), cherchant à faire rire !

Nous exhumerons des enfers où elle est enfermée cette obscure et (peu) flatteuse partie de la Chanson française, pour la confronter à nos pratiques artistiques et surtout à notre époque... composant une pièce en forme de jeu de massacre qui cacherait en son sein la poésie nécessaire pour faire éclore l’envie de mieux vivre ensemble et de respecter un peu plus la différence de l’autre ! Ces contrastes indispensables pour ne pas rendre la chose écoeurante, nous tenterons de les trouver par le biais de la danse, notamment, d’interprétation de chansons... d’amour... car même si ce spectacle se veut inadmissible, il se doit aussi d’être utile !

ENE AN DIAOUL
A bep seurt kanaouennoù galleg a zo. Lod a zo kaer hag a spered uhel. Lod all, avat, a zo teñvaloc’h, e-giz ma vefent bet skrivet gant Paolig an Diaoul e-unan, o c’hwezhañ visoù fall, an droug hag ar gasoni e kalon an den.


Infos pratiques

avec Marianne BAILLOT, Daniel LARRIEU & Jérôme MARIN accompagnés musicalement par Jean-Yves Rivaud d’après un répertoire choisi dans les enfers de la Chanson française.

  • Chorégraphies Marianne Baillot, Daniel Larrieu & Jérôme Marin
  • Direction musicale Jean-Yves Rivaud
  • Scénographie Sylvain Dufour
  • Création lumière Nicolas Lamatière & Sylvain Dufour
  • Création son Manu Vaillant
  • une co-production A Domicile Guissény, avec le soutien de la
    DRAC

Rencontrez Jérôme Marin vendredi 24 septembre à 19h à la médiathèque. Gratuit.

A partir de 12 ans

TARIFS
PLEIN : 10 € / RÉDUIT : 8 €

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP