Accueil > Accompagnement artistique > 2016-2017 > La Caminata

La Caminata

Strollad La Obra et l’Andamio Teatro Raro

Du 15 au 19 novembre 2016

Strollad La Obra, est une compagnie théâtrale bretonnante et latino-américaine installée à Douarnenez. Elle interroge la question des minorités au moyen de l’expérimentation artistique, sociale et plurilingue.

Pour sa nouvelle création, La Obra a invité Andamio Teatro Raro, compagnie théâtrale du Guatemala pour une création croisée : Luis Carlos Pineda, metteur en scène, comédien et formateur et Ruben Avila, acteur et formateur.
Les deux artistes sont en Bretagne pour une durée de quatre mois, afin de monter en co-création avec La Obra « La Caminata », un spectacle plurilingue sur le thème des migrations : "Et si nous étions tous migrants ? ".

« Il sera toujours nécessaire que le théâtre explore des lieux inconnus et dépasse les frontières. Je souhaite monter une pièce sur le thème de la migration puisque d’une certaine manière, je suis migrant moi aussi et je vis entre les migrants. Je souhaite partager ce travail avec une équipe pluriculturelle parce que les regards multiples enrichissent et permettent de proposer de nouvelles formes, au-delà des archétypes et des chiffres.

Luis Carlos Pineda metteur en scène d’Andamio.

Les deux troupes travailleront du 15 au 21 novembre à l’Armorica. À l’issue de ce temps, nous proposons au public le lundi 21 novembre à 19h, un temps d’échange et de réflexion plurilingue avec les artistes. Goulc’han Kervella, de la troupe Ar Vro Bagan se joindra à nous, afin d’enrichir la discussion.

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP