Accueil > Saison Culturelle > 2014-2015 > Le Mois du Film Documentaire

Le Mois du Film Documentaire

projection cinématographique - 15ème édition

22 novembre 2014 à 20h30

Le Mois du film documentaire, événement national et international coordonné par Images en bibliothèques, est un moment privilégié pour montrer des films rares aux publics.

C’est également l’occasion pour de nombreux professionnels de travailler en réseau, mutualiser leurs moyens et renforcer la visibilité de leur activité en faveur du documentaire de création. L’an passé, 156 300 spectateurs sont venus participer aux 3 000 projections et rencontres organisées par le réseau du Mois du film documentaire. Ce succès témoigne de l’intérêt croissant des publics pour l’événement, pour la découverte de documentaires de création, pour les rencontres, débats...

Retour en Algérie
en présence de Emmanuel Audrain, réalisateur

La Guerre d’Algérie – dont ils n’ont pu parler - a dévasté leurs jeunesses. Aujourd’hui, au moment de toucher leurs « retraites du combattant », ils disent :
« Cet argent, nous ne pouvons pas le garder, pour nous-mêmes. » Alors, ils le collectent et le redistribuent à des associations, en Algérie. Avec ces projets
solidaires, leurs cœurs ont rajeuni. Eux, qui s’étaient tus si longtemps, parlent enfin, rencontrent des jeunes… Et retournent en Algérie.

MIZ AN DIELL-FILMOÙ
Bep bloaz, e-pad ur miz, e vez diskouezet diellfilmoù ha ne c’heller ket gwelet e-lec’h all, ral eo. “Bleunioù rouez e-touez ar strouezh”.

Infos pratiques

Gratuit

Lien vers le site du mois du film documentaire : http://www.moisdudoc.com/

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP