Accueil > Les expositions > 2026-2027 > Le peuple des Abers

Le peuple des Abers

Par Marjolaine Abaléa

2 juin 2027 � 12h00 - Cyanotype - Tout public

Voir aussi

En lien avec le spectacle "Où atterrir ?", proposé par Abers Lab et le collectif S-Composition.

Depuis un an, la photographe brestoise Marjolaine Abaléa part à la rencontre des habitant·e·s des Abers (Wrac’h, Benoît, Ildut). Avec eux, elle choisit le lieu, construit la mise en scène, fabrique l’image. Chaque portrait est une œuvre partagée : l’habitant·e y dévoile son rapport intime à la rivière ou à l’eau, la photographe y apporte son regard.
Ces images, elle les tire en cyanotype, procédé ancien qui réclame la lumière et l’eau pour révéler l’image dans de somptueuses nuances de bleu de Prusse : c’est l’Eau elle-même qui développe, qui fixe, qui reste.
De cette co-création émerge un corpus singulier où le documentaire et l’enchantement coexistent pour tisser de nouvelles manières de raconter nos attachements aux milieux.

Quand voir l’exposition ?

• Le mercredi de 10h à 12h & de 14h à 17h
• Le vendredi de 14h à 17h

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP