Accueil > Accompagnement artistique > 2018-2019 > Résidence de la compagnie Elektrobus
Du 4 au 14 octobre 2018
La compagnie "Elektrobus Théâtre" sera accueillie en résidence de création à l’Armorica, du 4 au 14 septembre, pour travailler sur une adaptation d’une pièce intitulée "C’est vendredi aujourd’hui".
« Quand j’étais petite, je cherchais Dieu en creusant des trous dans mon jardin…Puis je m’inventais un monde terrible peuplés de personnages tantôt méchants, tantôt gentils. Je pleurais tant qu’un jour ma mère me demanda pourquoi tant de larmes. Je joue, lui répondis-je.
Le jeu ne m’a plus quitté. Après des études théâtrales à la faculté d’Aix-Marseille, je m’installais à Marseille. Je touchais à toutes formes théâtrales diverses et variées. Et un jour, j’ai vu un spectacle de Christian Carrignon. Sidérée par l’efficacité narrative et imaginaire de cette technique, je me suis dit avec malice : « quand je serai grande, je ferai du théâtre d’objets. »
Arrivée en Bretagne, je montais ma compagnie Elektrobus théâtre avec Jean-Marc Lesieur. Je me suis formée au métier de la marionnette au théâtre aux mains nues à Paris, ai suivi des stages avec Pierre Blaise (théâtre sans toit) et Patrick Conan (Cie Garin trousseboeuf). Pour boucler la boucle j’ai récemment participé à un stage avec Christian Carrignon (théâtre de cuisine) autour du théâtre d’objets en vue de la création de mon spectacle « c’est vendredi aujourd’hui » tiré du livre « On a besoin d’un fantôme » éditions Rodéo d’âme. Ça y est, je suis « grande », je me lance.
Céline Poli, metteure en scène .
1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau
02 98 03 06 34