Accueil > Accompagnement artistique > 2020-2021 > La compagnie Pev’art en résidence avant le spectacle scolaire du 13 novembre (...)

La compagnie Pev’art en résidence avant le spectacle scolaire du 13 novembre !

Ronan et Awami en créa lumière sur le plateau avant le jour J !

Du 22 au 24 septembre 2020 - Public scolaire et tout public

"L’Effet Paganini" sera au programme des spectacles scolaires de la saison 20/21 pour les cycles 2 et 3 des écoles de Plouguerneau.
Une séance tout public sera proposé à 16h le dimanche 15 novembre.

Les 22, 23 et 24 septembre, l’équipe artistique et technique de la compagnie Pev’art a peaufiné la création lumière de son spectacle "L’effet Paganini". Une étape importante lors d’une création artistique !

Et le spectacle, il parle de quoi ??

"L’Effet Paganini" est un spectacle musical déjanté autour de Niccolo Paganini, personnage excentrique, virtuose dès le plus jeune âge et compositeur de génie. Awami Kollo à l’alto et Ronan Rouxel au violon font le choix de l’humour et de l’originalité pour faire revivre « les caprices » de l’artiste qui a révolutionné la pratique du violon. Ils explorent avec brio les sonorités, mêlant le classique à l’électrique et intégrant d’autres instruments comme la mandoline ou la flûte irlandaise. Ils suivent la trace de N. Paganini qui offrait à son public une représentation surprenante de la musique, en décalage avec les standards de l’époque. A travers ce spectacle tout public, la compagnie nous invite à partager un moment de bonne humeur en musique tout en portant un nouveau regard sur la musique classique.

Les dates clés à retenir

Cycles 2 et 3 des écoles de Plouguerneau : représentation le 13 novembre à 10h et 14h
Tout public : séance le 15 novembre à 16h

Infos ici

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP