COVID - 19 / INFOS

L’Armorica est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les infos par ici.


Accueil > Actions culturelles > 2019-2020 > Un spectacle et un "pain pâté vin rouge" pour les résidents de l’Ehpad des (...)

Du théâtre, de la musique & du chant... Du pain, du pâté et du vin rouge... Retour sur un après-midi dédié aux résidents de l’EHPAD des Abers !

Un an après le succès de "Café, gâteaux, crêpes" ( un goûter/spectacle donné par Rozenn Talec et Maya Le Strat), l’EHPAD des Abers et l’Armorica ont remis le couvert, cette fois-ci en confiant l’animation de l’après-midi à Nicole, Goulc’han et Hervé, de la Strollad Ar Vro Bagan.

Une soixantaine de résidents des sites de Lannilis, Landéda et Plouguerneau accompagnés d’une dizaine de bénévoles et de leurs animateurs, ont passé un après-midi des plus festifs !

Les saynètes se sont enchaînées en langue bretonne, Nicole et Goulc’han se donnant la réplique. Hervé Lyvinec assurait pour sa part les intermèdes musicaux et chantés.
Quelques décennies se sont écoulés et malgré tout, l’envie de chanter, de se remémorer les souvenirs d’antan, ceux joués par les comédiens : Marc’h pe buoc’h ? (Un cheval ou une vache ?) / O c’horo ar saout / (La dernière traite à la main)

Dans l’esprit du "Kafé teo", donné à l’époque après les obsèques par la famille du défunt, les résidents ont partagé un goûter sous forme du traditionnel "pain, pâté, vin rouge".

On leur donne rendez-vous dans un an !

Portfolio

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP