Accueil > Actions culturelles > 2021-2022 > Résidence en milieu scolaire : C’est parti !

Venus de Bannalec où ils y ont installé leur compagnie, Anne Goasguen et Erwan David, membres fondateurs du "Grand Tout", se sont présentés jeudi à leur jeune auditoire.
Pour la deuxième fois, l’école du Petit Prince bénéficiera durant l’année scolaire d’un dispositif immersif qui participera à la création du dernier spectacle de la compagnie : "La face cachée des gros cailloux".

« Nous avons souhaité répondre à l’appel à projet de la DRAC, qui chaque année propose de soutenir une création en milieu scolaire. Après avoir sollicité la compagnie, nous avons proposé ce projet au long cours aux écoles de Plouguerneau. Nadia Courtois, professeure au Petit Prince s’est engagée rapidement, emballée par ce dispositif ! Nous avons monté le dossier conjointement, il a su retenir l’attention de la commission d’examen ». explique Camille Le Deun, médiatrice culturelle à l’Armorica.

"Les ateliers concerneront davantage la classe de Nadia, mais la présence des artistes rayonnera sur l’ensemble de l’établissement. C’est pourquoi il nous a semblé primordial qu’Anne et Erwan puissent rencontrer non seulement les élèves, mais aussi le personnel éducatif, l’équipe du temps méridien, les parents et toutes les personnes qui seront amenées à les croiser durant l’année".

Prochaine étape : la résidence prévue à l’Armorica en novembre prochain.

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.bzh

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP