COVID - 19 / INFOS

L’Armorica est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les infos par ici.


Accueil > Actions culturelles > 2019-2020 > Confinement culturel > GUNWOOD EN CONCERT LIVE SUR FACEBOOK !

Impossible de vibrer à un concert en période de confinement ? On vous prouve le contraire.

« Confrontés à l’annulation de nombreux événements culturels, certains artistes ont souhaité conserver ce lien si cher qui les unit à leurs fans. Il est une initiative, une expérience à laquelle j’ai souhaité participer : la performance live de Gunwood sur Facebook le 22 mars dernier.

J’ai découvert ce groupe de folk & blues en 2019 lors d’un concert mémorable à Plabennec. Gunnar Ellwanger, la voix principale du groupe propose un live le soir-même avec une règle : lui proposer une liste de nos titres favoris.

Un concert à la carte ? Pourquoi pas ! Qui n’a pas un jour assisté au concert de son artiste favori, impatient d’entendre son morceau préféré ? Et quelle déception lorsque la dernière chanson annoncée n’est pas celle que l’on attendait…

21h, je me connecte, les premiers spectateurs affluent. Gunnar nous accueille dans la pièce depuis laquelle il donnera ce concert acoustique. Par la simplicité du dispositif, une intimité s’installe entre les fans et le chanteur. Les titres s’enchaînent et respectant les règles dictées au début du live, j’écris mes réactions à chaud en commentaires. Je ressens à mon grand étonnement qu’il est presque plus intimidant pour l’artiste de se livrer à cette expérience singulière devant une petite centaine d’internautes que sur la scène d’un Trianon plein à craquer !

Le nombre de vues augmente, je m’absente alors pour me mettre aux fourneaux jusqu’à reconnaître les premières notes de « Rainchild ». J’accours devant l’ordinateur, et me mets à chanter en chœur avec les autres internautes, l’albumen de l’omelette naissante coulant entre mes doigts…

Une vingtaine de minutes plus tard, l’artiste annonce la fin de ce premier concert. Un véritable moment suspendu dans le but de faire vivre la musique coûte que coûte.

Alors si en cette période de crise sanitaire, il est devenu quotidien d’applaudir le personnel soignant, saluons les artistes qui s’y associent à leur façon. Car la culture, rappelons-le est aussi vecteur d’une bonne santé mentale.

Entre folk hypnotique et blues-rock, le trio puise ses influences du post-rock aux musiques celtiques traditionnelles.

Après leur premier album Traveling Soul sorti en avril 2017, les Gunwood ont eu envie de prolonger le voyage. Gunnar Ellwanger (guitares, voix lead), Jeff Preto (basse, voix) et David Jarry Lacombe (batterie, voix) ont bousculé leurs titres en les mêlant à divers autres artistes ou amis.

Accédez ICI à la page facebook du groupe.

Portfolio

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP