Accueil > Actions culturelles > 2019-2020 > Confinement culturel > "Les enfants de la Fée"

DOCUMENTAIRE - 38MIN

En amont du spectacle des Kesaj Tchavé initialement prévu le 10 avril dernier à l’Armorica, plusieurs événements satellites étaient organisés. Si l’exposition « Tziganes, le paradis des yeux » de Johann Le Berre a pu être maintenue à la médiathèque, le documentaire programmé le 17 mars, a lui été annulé en raison du confinement.

Bonne nouvelle ! Grâce à Yann Le Gléau et Sébastien Mesquida de What’s Up Production, vous pourrez visionner ce documentaire gratuitement sur Vimeo.

À travers « Les Enfants de la Fée », nous ferons connaissance avec cette troupe de chant et de danse slovaque, qui réunit une trentaine de jeunes artistes roms âgés de 6 à 25 ans. Entraînés par le bouillant Ivan Akimov, ils transmettent leur culture et leur soif de vivre partout en Europe. Un miracle tsigane qui prouve que cette communauté peut réussir même quand tout contribue à la faire échouer.

« Yann et Seb ont fait un boulot formidable, ils ont réussi d’emblée à parfaitement intégrer notre groupe et à comprendre de quoi il était question, d’en référer, correctement, honnêtement, sans la moindre trace de voyeurisme ni d´exotisme. Au contraire, leur témoignage est plein de respect, d’empathie, d´amitié » raconte Ivan Akimov.

Prenons la route dès à présent en direction de la prestigieuse salle de l’Olympia, où la troupe assurera la Première Partie du concert des Ogres de Barback !

Comment visionner le documentaire ?

1 > Cliquez sur ce LIEN
2 > Renseignez le mot de passe : PLOUGUERNEAU
3 > Profitez !

Portfolio

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP