Accueil > Actions culturelles > 2020-2021 > Confinement culturel > « Vous avez dit anthropocène ? [...] »

La thématique poursuivie par la médiathèque jusqu’en avril nous concerne tous. L’anthropocène désigne la nouvelle ère géologique qui se caractérise par un impact prépondérant des activités humaines sur l’écosystème terrestre.

Cette semaine je vous propose une sélection de courts métrages d’animation destinés à toute la famille, axés sur l’écologie et l’environnement. Drôles, légers, poétiques, glaçants, colorés, ces petits films sont à découvrir sans attendre !

Automne, par Hélène Letourneur - 3mn05

Dans l’atelier des saisons, de petits personnages, incarnations des cycles annuels, agissent sur une maquette géante représentant la planète. Le champignon Automne, armé de ses outils et attributs vient installer sa saison sur Terre. L’horloge du temps défile, Hiver et son manteau de neige chasse un mélancolique Automne...

Un coup de cœur pour ce court métrage de 2mn30 où la poésie, la rêverie et la beauté se sont invitées. À regarder sans modération !

Un carré pour la biodiversité, par Morgane Boullier - 5mn45

Chloé, une petite fille amoureuse de la nature, découvre la biodiversité qui se trouve juste sous ses pieds. Elle s’éprend pour ces minuscules petites bêtes qui œuvrent en secret pour protéger l’homme et la nature, jusqu’au jour où une tondeuse vient tout détruire. Chloé trouve alors une alternative pour sauver le vivant...

Une invitation à créer son propre écosystème en laissant un espace enherbé pendant toute une saison, préservée de toute intervention humaine.

La suite, la semaine prochaine !

Espace Culturel Armorica

1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau

02 98 03 06 34

contact@espace-armorica.fr

Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP