Accueil > Actions culturelles > 2020-2021 > Confinement culturel > « Elle est Pfizer », la dernière goguette du quatuor éponyme !
S’il y a un an le premier confinement était vécu comme une période inédite de notre vie, aujourd’hui la lassitude et l’usure gagnent les Français. Impossible de se projeter dans un futur serein et les perspectives restent toujours floues à 13 mois de la première allocution de notre Président...
C’est un fait : la morosité s’est installée sur l’ensemble de l’Hexagone. Mais cette semaine, le hasard du calendrier a voulu que je vous partage une nouvelle goguette, un an jour pour jour après « Le battement d’ailes du Pangolin ». Pour rappel, une goguette est une chanson populaire connue de tous dont on a conservé l’air mais changé les paroles...
Et c’est sans doute Valentin Vander, Clémence Monnier, Aurélien Merle et Stan qui en parlent le mieux !
Pour cette nouvelle parodie de la célèbre « Elle est d’ailleurs » de Pierre Bachelet, nos chansonniers se sont attaqués au vaccin du laboratoire Pfizer. Dérision, humour, paroles subtiles et pertinentes, voilà le subtil mélange de ce dosage à s’administrer en intra-musculaire !
Et de ce vaccin on en redemanderait ! Grâce à nos 4 compères on rit, on s’évade, tout en ayant un pied bien ancré dans la réalité. Les sempiternelles conférences de presse de Jean Castex, la complexité des nouvelles attestations, les pénuries de vaccin, les réticences face au sérum d’Astra Zeneca, tout y passe !
« Moi qui me voyais déjà dans le monde d’après En fait c’était thrombose pour être vrai , »
Un nouveau succès pour nos chansonniers qui, plus habitué à la scène qu’à la caméra, nous offrent un vrai moment de plaisir à travers ce clip avoisinant à dix jours de sa sortie les 650 000 vues !
1, rue du Colombier - 29880 Plouguerneau
02 98 03 06 34